Catégories
Non classé

« Garde ton Corps », l’application qui rassure les femmes lors de leurs déplacements en ville la nuit.

En France, près de neuf femmes sur dix ont été victimes au cours de leur vie de harcèlement de rue (Sifflements, regards insistants, insultes… ), selon une enquête réalisée par la Fondation Jean-Jaurès et la Fondation européenne d’études progressistes. 

Pour s’épargner ce type de désagréments, des femmes font parfois le choix d’éviter de se promener seules le soir, et délaissent peu à peu, et malgré elles, l’espace public.

Pour mettre fin à cette situation inacceptable, trois trentenaires aixoises, Anaïs Carmona Clerx, Caroline Pheng et Pauline Vanderquand, ont créé une application qui vise à rassurer les femmes lors de leurs déplacements en ville la nuit. Elles ont présenter leur outil, baptisé « Garde ton corps». En réalité c’est une application gratuite, téléchargeable sur smartphone basée sur la géolocalisation.

L’application présente trois fonctionnalités : « Je rentre », « Lâche-moi » et « Aide-moi ».Pour chacune, les utilisatrices peuvent prévenir des contacts (conjoint.e, amis, famille, voisins…) au moment du déplacement, d’une situation inopportune ou, en dernier ressort, d’une vraie détresse. « Vos contacts peuvent savoir d’où vous partez, quel est votre niveau de batterie, et vous suivre sur le trajet.

Pour bon nombre de Françaises cette application vient leur enlever une épine du pied car à chaque fois qu’elles empruntent un boulevard quelconque elles ont cette boule au ventre de se retrouver face à leurs bourreaux. Elles se sentent plus forte 💪🏾 que jamais grâce à cette application.

Par forte chance , s’il ne se passe rien, tant mieux. S’il se passe quelque chose, c’est l’application qui prévient et automatiquement les proches sont alertés.

Toutes les femmes doivent se munir de cette application dans le but d’assurer leur sécurité dans la rue.

Source :

#google

#europe1

#nos connaissances sociales et académiques

Garde ton corps un bodyguard de poche pour les femmes.

Par zoung22

Jeune femme communicatrice de formation aspire se frayer une place dans le monde de l'entrepreneuriat d'où son devouement pour leadership féminin.

3 réponses sur « « Garde ton Corps », l’application qui rassure les femmes lors de leurs déplacements en ville la nuit. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s