Catégories
Non classé

Mathilde Koudougou dans la magie de la physique appliquée.

Hello chère tous!

Aujourd’hui , on parlera de la belle dame qui a conquis les membres du jury lors de sa soutenance de sa thèse en Physique appliquée à l’université Joseph Ki-Zerbo de la ville de Ouagadougou avec la mention très honorable.

Ce vendredi 26 juin 2020 à l’institut de formation ouverte et à distance (IFOAD) de Ouagadougou, sous la direction du professeur Kader Yemboini Toguyeni, Mathilde Koudougou a soutenu avec brio sa thèse d’obtention de grade de Docteur en physique appliquée sous le thème modélisation des transferts hygrothermiques dans une chaussée : perspectives de stratégies à adopter pour prendre en compte les effets du changement climatique.

Le but de cette thèse est de trouver les facteurs qui expliquent les déformations des chaussées qu’on a dans la ville de Ouagadougou. Cette thèse est pertinente selon le jury parce qu’elle est une réalité de ce qu’on vit. L’intérêt est de dégager des moyens pour éviter au stade de la conception des chaussées la survenue des déformations.

Ainsi après avoir présenté les facteurs conduisant à la déformation des chaussées en apportant des réponses pour l’éviter et y apportant des solutions, le jury composé de sept personnes, présidé par le professeur Jean Coulidiaty après les observations de forme et de fond a décidé de décerner à Mathilde Koudougou, le grade de Docteur de l’université Joseph Ki-Zerbo avec la mention très honorable en science appliquée avec spécialité thermo-physique /Matériaux complexes.

Source :

# Lefaso.net

#Nos connaissances sociales et académiques

Contact du blogueur :

lilzoung22@gmail.com

Par zoung22

Jeune femme communicatrice de formation aspire se frayer une place dans le monde de l'entrepreneuriat d'où son devouement pour leadership féminin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s