Catégories
Non classé

Leadership Feminin : voici comment elle a marquée le XXème siècle

Coco Chanel

Avant tout qu’est-ce que le leadership féminin?

Le leadership féminin est conduit par le besoin d’une synchronisation plus grande. Les qualités féminines deviendront significatives dans un monde de plus en plus connecté et changeant, où les consommateurs ont perdu confiance dans les institutions. … Ces qualités sont considérées comme étant des valeurs féminines. (vocalia.net)

Voici cette femme qui grâce à sa force de caractère et à son aptitude au leadership, a réussi à changer sa vie. Il s’agit de Coco Chanel

  • Coco Chanel

De son vrai nom Gabrielle Chasnel, dite « Coco Chanel », est une créatrice de mode, modiste et grande couturière française du XXème siècle, elle est devenue célèbre surtout grâce à son audace! En effet, alors que les professionnels et les journalistes de l’époque restent dubitatifs quant à son idée, la jeune couturière se lance dans la création d’un parfum et sort “N°5”. En très peu de temps, le parfum devient celui qui accompagne la mode des “garçonnes qui sortent fument, conduisent des automobiles et s’habillent en robe découvrant leurs genoux. N°5 rapportera à Coco Chanel 15 millions de dollars, soit plus que l’ensemble des revenus de toute sa carrière de couturière. Son audace a payé et elle est devenue depuis, une des valeurs fondamentales de l’entreprise.

coco chanel portrait

Photo d’Archives – Getty Images

Par zoung22

Jeune femme communicatrice de formation aspire se frayer une place dans le monde de l'entrepreneuriat d'où son devouement pour leadership féminin.

2 réponses sur « Leadership Feminin : voici comment elle a marquée le XXème siècle »

J’ai pu voir Mademoiselle Chanel sortir du Ritz, côté rue Cambon, au bras de Jacques Chazot, pour rejoindre sa maison, juste en face.
Elle était vêtue de son tailleur beige iconique, avec un canotier, et était fort maigre, mais quelle allure !
C’était à la fin de sa vie.
Je l’admire tellement.
J’avais la chance de passer devant  » chez Chanel  » sur mes trajets domicile- travail, et je me suis dit, très jeune débutante à Paris, devant faire mes preuves – je saurai que j’ai réussi à Paris quand j’ achèterai moi-même  » du Chanel  » ce qui fut fait !
Avec cette veste marine aux boutons dorés uniques, comme des petits soleils, je me sentais invincible. Prêt à porter – et quel raffinement!
amitiés 🙂

J'aime

Wow!!! Elle m’inspire vraiment malgré qu’elle ne soit plus là. J’aurais vraiment aimé la rencontrer avant qu’elle ne parte mais hélas 😔. Je me suis offert un parfum de la marque Chanel il y’a un mois de cela . La réussite n’est plus loin. Heureuse de te savoir fière de ta personne et de tes œuvres Francefougere. Bisous amicaux depuis le Burkina Faso 😘😘😘

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s