Catégories
Non classé

Les coups du confinement, stop à la violence faite aux femmes

violence Conjugale

Je suis en colère, j’ai mal au cœur et je suis impuissante face à cette situation. Dans le monde entier beaucoup de femmes sont prises au piège dans leur maison.

En ce temps de confinement, on assiste à une explosion de violence conjugale bien que les hommes aussi sont concernés les femmes sont les plus touchées. Suite à l’alerte du Covid-19 beaucoup de pays pour ralentir la propagation ont opté pour un confinement et une mise en quarantaine pour pouvoir maîtriser la maladie. Mais ce confinement n’est pas sans conséquences. Qu’est-ce que le confinement en réalité ?

Le confinement c’est le fait de maintenir une personne à domicile. En ce temps de Covid-19 le confinement devrait être une occasion aux familles de se rapprocher, d’être complice et de souder des liens forts de récoler les morceaux et non pour infliger des coups à son prochain.

Beaucoup de femmes et de jeunes filles se retrouvent prises au piège dans le cocon familial avec leur agresseur environ 3 milliard de personnes. Selon le chef de l’ONU, Antonio Guterres, « de nombreuses femmes et jeunes filles se retrouvent particulièrement exposées à la violence, précisément là où elles devraient en être protégées : dans leurs propres foyers », a déploré le secrétaire général de l’ONU, soulignant que : « C’est la raison pour laquelle, je lance aujourd’hui un nouvel appel pour la paix à la maison, dans les foyers, à travers le monde entier ».

Les femmes doivent être protégées, elles doivent être au petits soins et non être violenter ou battues à mort. Raison pour laquelle je lance un crie de cœur pour que plus jamais aucune femme ne subissent des injustices. Cultivons l’amour et la tolérance et stop à la violence.

Nous femmes, ne restons pas silencieuses face à ces abus. Toi qui me lis si tu es victime de violence conjugale « dénonce ton porc » pour sauver ta vie.

Police.be

#stop-covid-19

#stop-violence-aux-femmes

libération

Source

  • Nos connaissances sociales et académiques
  • google

Par zoung22

Jeune femme communicatrice de formation aspire se frayer une place dans le monde de l'entrepreneuriat d'où son devouement pour leadership féminin.

6 réponses sur « Les coups du confinement, stop à la violence faite aux femmes »

Oui Zoung, je partage ton cri du cœur, pour que plus jamais aucune femme ne subisse ni d’injustices, ni de violences !
Oui, comme tu le dis si bien, que chaque homme cultive le respect, la dignité et l’amour !
En ces temps inédits, prends bien soin de toi. Bisous d’Auvergne (France). ❤

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s