Catégories
Non classé

Santé pour femme: parlons des kystes Ovariens

Hello mes ami(e)s d’ici et d’ailleurs. Aujourd’hui nous allons parler d’une maladie qui touche beaucoup de femmes en âge de procréer, il s’agit des kystes Ovariens. Avez-vous déjà vu quelque chose comme ça? 40 livres (18 kg) de kyste ovarien!
Après avoir ressenti des douleurs abdominales et divers autres symptômes, le patient est allé voir un médecin à ce sujet.
Le médecin a initialement déclaré que tous ses symptômes étaient simplement dus à son excès de poids.
Après que ses symptômes se soient aggravés, elle a choisi d’aller voir un autre médecin et a découvert qu’un kyste de taille enfant poussait sur l’un de ses ovaires …
Plus de 18 kg pour être exact.

Il a détruit une de ses trompes de Fallope et de ses ovaires; en outre, brisé tous ses organes internes dans sa colonne vertébrale.

Qu’est ce qu’un kyste ovarien?

  • Les kystes ovariens sont de petits sacs de liquide qui se forment sur ou dans l’ovaire d’une femme.
    Chaque femme a 2 ovaires, 1 de chaque côté de son ventre.
    Chez les femmes qui ont encore leurs règles mensuelles, les ovaires libèrent un ovule environ une fois par mois. Les kystes ovariens peuvent provoquer des douleurs ou une sensation de pression dans le ventre.
    Ou les femmes peuvent ne pas les ressentir du tout.
    De nombreuses femmes s’inquiètent du cancer lorsqu’elles apprennent qu’elles ont des kystes. Mais la plupart du temps, les kystes ne sont pas des cancers.

Quels sont les symptômes des kystes ovariens?

  • De nombreuses femmes ne présentent aucun symptôme. Lorsque des symptômes surviennent, ils peuvent inclure une douleur ou une pression dans le bas du ventre d’un côté.
    La douleur peut être sourde ou aiguë, et elle peut aller et venir.
    Parfois, un kyste ovarien s’ouvre ou provoque une torsion de l’ovaire. Cela peut être un grave problème. Appelez immédiatement votre médecin ou rendez-vous aux urgences si vous ressentez une douleur intense dans le bas du ventre de chaque côté qui ne disparaît pas.
    Par exemple, vous devriez aller aux urgences si vous ressentez une douleur soudaine qui vous fait doubler ou qui vous empêche de marcher et la douleur ne disparaît pas.
    Parallèlement à la douleur, vous pouvez également vous sentir nauséeux ou vomir, ou avoir des saignements légers de votre vagin.
Crédits @medicase_original

Par zoung22

Jeune femme communicatrice de formation aspire se frayer une place dans le monde de l'entrepreneuriat d'où son devouement pour leadership féminin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s