La dimension esthétique semble importante : certaines femmes semblent réellement complexées par l’apparence de leur sexe, et le recours à l’opération pourrait les aider. De nos jours les femmes se soucient désormais beaucoup plus de l’apparence de leur sexe. Certaines se font de l’auto médication à base de plantes pour rétrécir le vagin ou raffiner leurs clitoris ou leurs lèvres et d’autres pour celles qui ont encore les moyens s’offrent une chirurgie pour sortir de cette bulle de complexe et d’autres encore le font par obligation ou par tendance à la mode. Mais toutes ces pratiques ne sont pas sans conséquences. Aujourd’hui, nous allons parler de la nymphoplastie.
C’est quoi la nymphoplastie?
La nymphoplastie est une technique chirurgicale particulière.
Elle vise à modifier l’appareil génital d’une femme.
Cette opération, apparue dans les années 70, a un but fonctionnel ou esthétique.
Parfois décriée, elle concerne majoritairement les plus jeunes. D’après les statistiques, 95% des patientes ayant recours à ce type d’intervention ont moins de 40 ans.
La nymphoplastie consiste à changer l’aspect esthétique ou fonctionnel de la vulve.
Différentes modifications peuvent être envisagées en fonction du problème physique de la patiente.
La transformation des petites ou des grandes lèvres est utilisée dans le cas d’organes trop volumineux ou avec des anomalies de formes.
Le capuchon clitoridien peut être opéré pour améliorer la sexualité de la femme.
Ce type d’intervention a commencé à prendre son essor dans les années 70. À cette période, les films érotiques voire pornographiques ont été plus facilement accessibles au grand public.
Les femmes ont alors eu une vision différente de leurs attributs sexuels. Or aujourd’hui, le corps des femmes est plus exposé.
Par exemple, les maillots de bain actuels mettent plus en valeur la morphologie et un certain nombre de femmes peuvent éprouver un complexe en raison de leurs différences.
Ce sentiment n’a rien d’anodin, car il peut perturber la sexualité et mettre en péril la vie de couple.
Aussi, certaines femmes ont décidé de subir une nymphoplastie de manière à correspondre aux critères à la mode.
Cette intervention leur offre la possibilité de se sentir mieux dans leur corps et donc leur tête.
Mais l’intervention n’est pas toujours une question d’esthétisme.
Les activités physiques peuvent être compliquées voire douloureuses avec des lèvres hypertrophiées. Certaines femmes mutilées par une excision peuvent bénéficier d’une restructuration partielle de leur clitoris.
Le vagin peut également subir une opération.
La vaginoplastie consiste à rétrécir le col de l’utérus.
Cette intervention est plutôt pratiquée chez les femmes d’âge mûr après une ou plusieurs grossesses.
Des jeunes filles peuvent avoir recours à l’hyménoplastie.
Cette intervention chirurgicale a pour objectif de reconstruire l’hymen. Cette démarche peut être entreprise pour des raisons religieuses, culturelles ou personnelles.
Une nymphoplastie coute entre 2500 et 3000 euros.
Pour des problèmes fonctionnels, cette intervention peut être prise en charge par la Sécurité Sociale. Toutefois, il est important de rappeler que comme pour toute opération chirurgicale, la nymphoplastie présente des risques. Elle peut entrainer une perte de sensation lors de vos rapports après la chirurgie.
Soyez naturelle de partout car l’apparence physique n’est qu’un leurre.

One reply on “La nymphoplastie, but fonctionnel ou esthétique ?”
Ah merci encore un truc que j’aurais appris.. C’est vertigineux d’ineptie tout autant que les machines à allonger les penis.. Pendant ce temps là il y a des guerres, des famines, des insanités à n’en plus finir… Enfin, là mode passe heureusement, elle se démode.. Mais là connerie reste malgré la volatilité, bon weekend
J’aimeJ’aime